Biographie de l'artiste
Né en 1949, l'artiste Vosgien est qualifié d'aventurier voire de magicien de l'image.
En 1976, il présente ses premières œuvres "les monstrations". Avec sa peinture tridimensionnelle, il se démarque à l'époque et offre un style particulier. Dans les années 80, il franchit un nouveau cap dans le monde des arts, il "invente" sa technique et réalise son art ) travers la série des jets "une écriture spatiale où la couleur lancée en l'air ne fait plus qu'un avec l'environnement".
Pensionnaire de la Maison des Artistes, il est auteur de nombreuses expositions, scénographies, vidéos et festivals en France et à l'étranger ( Belgique, Italie, Portugal, Pologne, Roumanie, Maroc, Cameroun). Il aie transmettre son expérience et se plaît à exposer dans les établissements scolaires pour rencontrer les jeunes et évoquer avec eux son parcours atypique.
Exprimant dès les touts débuts un désir de contrevenir à la norme artistique, sa pratique polymorphe (dessin, photographie, vidéos, volume, installations) échappe à toute catégorisation. Son encrage emprunt de petits riens sont autant de pieds de levage, de clins d’œil. Sa grille de lecture se situe dans l'écart et reste un work in progress. Il prend racine dans la poésie ou la philosophie et poursuit toujours le même objectif : susciter un questionnement.
N° 32
L'anneau - de la série L'appel de la verticalité
Didier POZZA
Technique : tirage numérique limité (2/5)
Format : hors cadre 30 x 40 cm
DFaire un mail pour le réserver (indiquer le numéro de l’œuvre)